sonia
queija.

Fine art

Commissioned

about

Sonia Queija est née en 1974 à Orléans, France.

Diplômée des beaux arts en 2000, elle a également étudié le modelage dans l’atelier du sculpteur bolivien M.Terrazas qui fut l’élève d’Ossip Zadkine à Paris. L’enseignement académique qu’elle a suivi lui permet de réaliser aujourd’hui des commandes de copies des plus grands classiques, Rodin, Pompon, Giacometti.

En tant qu’artiste sculpteur elle réalise notamment des séries de personnages contemplatifs qui peuvent former des installations d’envergure telles que les séries des Assis, Debouts, Manteaux et Fumeurs. Par ce travail sensible de la matière elle sculpte des figures qu’elle saisit dans leurs attitudes et postures, les visages et les mains révélant pensée, affects et sensations. De par son savoir-faire de sculpteur qu’elle maîtrise à la perfection, elle aalisé de nombreux portraits hyper-réalistes notamment pour le musée Grévin Paris et International : Lang Lang, Lætitia Casta, Cara Delevingne.

Elle réalise aussi bien des sculptures monumentales que des miniatures de précision : pour le Studio Molyneux, les cires Trudon, Kenzo, le Musée de l’homme, les Ministères de la Défense et de la Justice, et plus régulièrement pour le cinéma.
Elle collabore également depuis 2015 avec l’atelier Lorenzi.